mercoledì 16 febbraio 2011

Nos réflexions sur le livre

Je  pense qu'il est très intéressant de comprendre, comment les événements historiques et le poids du passé peuvent influer sur les problèmes d'une jeune fille adolescente. Un autre aspect important, selon moi,  concerne les questions morales et éthiques qui se posent et, par consequence, les choix que le protagoniste a à faire, entre la pax de la famille, et son devoir.
                                                                                                                                    Margherita Bruno
                                                                                                                       

Je pense que ce roman a été très intéressant parce que m’a suscité impressions diverses par rapport aux autres romans que parlent de camp de mort. En effet le roman n’est pas une histoire habituelle de morts et d’ exploitations, mais il représente le passé que a une répercussion sur le présent de la protagoniste.   
                                                                                                                                         Adriana Pitò


Selon moi, le livre a été un moyen de réflexion sur l’attitude de qui a vécu l’atrocité du camp de mort, en effet  le grand père de la protagoniste a voulu  carrément bruler  sa maison et changer identité pour oublier son passé.   
                                                                                                                                     Irene Pirricone

Le Roman Sobibor m'a fait réfléchir beaucoup sur les souffrances causées par la guerre qui continue à être un fléau du monde. En fait, l'auteur du livre a voulu souligner la cruauté de cette période, en particulier dans les camps de mort , qui conduit un adolescent à se révolter contre cette horreur et se réfugier dans l'anorexie. Donc, Jean Molla  affronté des problémes du passé et des problémes des adolescents, comme l’anorexie.
                                                                                                                                       Marina Cusenza

Je  pense que Sobibor est  un livre très interessant parce-que l’auteur  a ètè capable de traiter une thème historique et en meme temps une question d’actualité,  comme celle de l’adolescence et des problemes liès  à cette période difficile de la vie.  
                                                                                                          Nadia Benenati

Pour moi, le livre traite d'une manière intéressante le thème de l'anorexie, en cherchant les causes de ce problème très généralisée de la jeunesse et de le montrer à travers les expériences de vie d'une jeune fille, Emma. L'indifférence des parents et la découverte d'un terrible secret jalousement gardé par les grands-parents sont la cause de sa vie difficile.
                                                                                                                                     Angela Caleca

Selon  moi  Sobibor  est  un  livre  magnifique  parce  que  il parle des  thèmes  très  importantes  comme  la anorexie e  le  nazisme. On peut  voire  l’énorme influences  du passé sur  le  présent d’une  jeune fille  qui  est  pris  par  le  désir de  savoir  la  vérité de  sa  famille. J'ai été frappé par sa sensibilité à propos des faits  historiques, et malgré ses problèmes, elle a montré d’ être une fille forte, pleine  de vie.
                                                                                                                                    Eliana  Laudani

 

2 commenti:

  1. penso che la vostra opinione sia interessante si vede che avete lavorato... mi piace molto bravo!

    RispondiElimina
  2. Ho anche letto il libro, e mi è tanto piaciuto. Penso che i commenti, che avete mandati, siano molti interessanti, e che rappresentano molto bene la situazione nel libro.

    Manon, Romain

    RispondiElimina